Strépy-Thieu, balade panoramique pour découvrir les ascenseurs


Je vous propose cette balade de 7,7 km qui peut se faire à pied ou en vélo et qui vous permettra, le long des chemins de halage du vieux canal historique du centre, d’avoir une splendide vue panoramique sur le gigantesque ascenseur de Strépy-Thieu, mais aussi de partir à la découverte de trois des anciens ascenseurs du canal historique du Centre.

Variante permettant de visiter l’ascenseur moderne et deux anciens ascenseurs :

Cet itinéraire est légèrement différent et permet en partant du parking de l’ascenseur moderne de passer au pied de celui-ci où se trouve l’accès des visites, et puis de poursuivre vers l’ancien ascenseur n° 4 et ensuite de rallier la salle des machines et l’ascenseur n° 3 par un parcours qui offre de très jolies vues sur le nouveau et l’ancien canal. Attention toutefois : cet itinéraire comporte un dénivelé important entre le niveau du nouveau canal et de l’ancien.

A combiner avec une visite de l’ascenseur moderne. (Plus d’infos, voir ici)

Et/ou une découverte plus approfondie des vieux ascenseurs, avec possibilité de faire une croisière découverte. (Infos voir ici)

Quelques photos de cette belle promenade :

(c) Photos MMBeWeb – Martin Brognon

Envie d’un article pour valoriser un site d’intérêt touristique ? Contactez-moi. Je réalise aussi des quiz thématiques ainsi que des vidéoclips.

Voir, à titre d’exemple, mon vidéoclip de promotion de la Région du Centre

Catégories :Hainaut, ouvrages d'art, Patrimoine, Région du Centre, WallonieTags:, ,
%d blogueurs aiment cette page :